e-pharmacie : un comparateur de prix entre pharmacies physiques et en ligne

Le premier comparateur de prix de médicaments vendus sans ordonnance est né à Toulouse. La société Unooc joue le rôle d’interface entre l’internaute et les officines physiques ou en ligne, en proposant un aperçu des stocks et des tarifs pratiqués.

Si les e-pharmacies ne sont pas encore autorisées à vendre des médicaments sous ordonnance en ligne, elles misent sur la vente de produits de parapharmacie et de médicaments délivrés sans ordonnance. La start-up toulousaine Unooc surfe sur le succès de ces officines en ligne sans laisser de côté les pharmacies de quartier : la société propose en effet de comparer les prix entre les différentes plateformes et les pharmacies physiques. L’internaute dispose ainsi d’un aperçu des stocks et des tarifs, et peut-être redirigé vers une e-pharmacie ou l’officine agréée la plus proche de chez lui. Depuis peu, le site propose même les conseils gratuits d’une pharmacienne via un chat intégré en temps réel.

« Notre service permet de garantir le sérieux des informations, de sécuriser le parcours d’achat et de proposer les prix les plus attractifs possibles », explique Nicolas Michel, l’un des trois fondateurs.

Initié en 2013, le réseau Unooc compte une cinquantaine de pharmacies partout en France, dont une trentaine qui ne vendent pas leurs produits en ligne.

Un concept gagnant-gagnant qui laisse le choix au consommateur de trancher le débat entre e-pharmacie et pharmacie physique…

http://www.unooc.fr/