Lire la vidéo

Moovcare, la thérapie digitale au service des patients

Le numérique est aujourd’hui un outil clé pour prodiguer aux patients atteints de maladies chroniques des soins toujours plus pertinents. Zoom sur une démarche innovante qui va en ce sens.

Dans cette vidéo, Ayala Bliah, CEO de Sivan Innovation, nous partage sa vision de l’accompagnement des patients grâce au digital, en mettant l’accent sur l’importance de mobiliser l’ensemble de l’écosystème, à chaque étape du parcours de soins, pour réussir ce virage numérique. Effectivement, la transformation numérique du monde de la santé impulse des changements profonds tant pour les praticiens que pour les patients, et ne pourra se concrétiser sans un travail de pédagogie et des investissements élevés.

Ayala Bliah le rappelle, le marché français se trouve aujourd’hui à un tournant en matière de numérique et de santé : il existe d’un côté des réglementations strictes qui peuvent s’avérer être des freins à l’innovation, et de l’autre, une réelle volonté des différentes parties prenantes de faire bouger les lignes pour accélérer la transformation digitale.

Dans ce contexte, Sivan Innovation développe des algorithmes de suivi médical destinés aux patients atteints de maladies chroniques afin de renforcer la réactivité, la précision et le suivi des parcours de soins. Leur premier produit, Moovcare, est une application dédiée à la détection de rechutes ou de complications chez les patients atteints de cancer du poumon. Avec cette application, l’entreprise souhaite transformer le parcours de soins et se positionner comme précurseur dans la pratique de soins digitalisés.

 

Bien qu’il reste du chemin à parcourir, la France s’inscrit néanmoins dans une bonne dynamique et est le premier pays à rembourser la thérapie digitale proposée par Moovcare.