Le coup d’accélérateur donné au digital dans le monde de la santé est aussi une petite révolution pour les professionnels, qui ont beaucoup à y gagner.
Dans cette vidéo, Géraldine Schwab, fondatrice et présidente d’Interactive Virtual Meeting, et William Lowenstein, médecin et addictologue – qui ont tous deux lancé le premier e-congrès de médecine sur les addictions – nous expliquent comment le digital répond à certaines attentes des professionnels de santé, fréquemment soumis à des contraintes fortes en matière de temps et de mobilité. Grâce au digital, ces professionnels peuvent désormais assister à des congrès virtuels sans avoir à se déplacer, avec une véritable liberté de s’informer lorsqu’ils le souhaitent.
L’arrivée du numérique dans le monde de la santé permet aux professionnels de santé de disposer de nouveaux moyens pour échanger, partager des informations au sein-même de leur écosystème. Ces interactions facilitées sont au cœur de ce que propose Interactive Virtual Meeting, une offre d’évènements virtuels professionnels.
Ce dispositif innovant connaît déjà un réel succès, et cinq ans après la création d’Interactive Virtual Meeting, les médecins sont de plus en plus nombreux à suivre ces évènements digitaux, avec une croissance de 20 à 30 % par an. Pour Géraldine Schwab et William Lowenstein, ces e-congrès génèrent beaucoup plus d’interactions entre les professionnels, offrent la possibilité de visionner des contenus en différé et proposent une alternative aux rassemblements physiques lorsque ceux-ci ne sont plus envisageables, comme par temps de pandémie.
Si dans ce monde nouveau, le digital devient ainsi un outil incontournable pour ce type d’évènements, Géraldine Schwab et William Lowenstein imaginent néanmoins un futur hybride, avec des offres et des dispositifs qui mêleront présentiel et digital.