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Elsan transforme les parcours de soins grâce au digital

Pour concevoir les parcours de soins de demain, il faut combiner besoins des patients et digital. Retour d’expérience d’Elsan, qui évolue en ce sens.

 

Dans cette vidéo, Myriam Combes, directrice de la Stratégie et des Relations Médicales du Groupe Elsan, aborde cette question cruciale de la transformation des parcours de soins via les différentes initiatives mises en place par le Groupe.

 

Elsan développe en effet tout un écosystème digital dont l’objectif est de faciliter les interactions entre patients, professionnels de santé et établissements. Un écosystème qui doit aussi permettre de fluidifier la communication entre la médecine de ville et les établissements afin d’éviter toute rupture des parcours de soins.

 

 

 

Mettre l’innovation au service des parcours de soins c’est imaginer des dispositifs permettant de répondre à l’enjeu de proximité dont les patients ont besoin, et c’est faciliter la coordination de l’ensemble des acteurs qui gravitent autour de ces patients. Voilà la vision portée par Elsan, acteur majeur de l’hospitalisation privée en France.

 

Parmi les éléments structurants de cette démarche innovante se trouve ADEL, l’assistant digital imaginé par Elsan qui accompagne les patients à chaque étape clé, des premiers instants de la prise en charge à la sortie de l’établissement. Avec cet outil, le Groupe offre ainsi à ses patients la possibilité de bénéficier des bons soins, au bon moment, au bon endroit, de façon personnalisée. Quant aux professionnels de santé, cela leur permet d’accéder à l’information de façon plus rapide et efficace.

 

Elsan s’inscrit donc dans une dynamique d’innovation au service de la santé, et pour Myriam Combes, il y a d’ailleurs trois transformations digitales majeures des parcours de soins avec lesquelles il faudra composer dans les années à venir : la robotique et la génomique, les outils de télémédecine et de télédiagnostic, et le Big Data.