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Faire de la pertinence un levier d’amélioration de la prise en charge des patients

Le concept de « qualité » est largement considéré, comme une question importante dans le domaine des soins de santé, mais sa signification fait l’objet d’un débat. Comment la définir, l’évaluer et la financer ? 

L’amélioration de la qualité peut être définie comme l’utilisation systématique de méthodes et de techniques pour améliorer les performances à tous les niveaux d’une organisation ; elle implique la fixation d’objectifs, le suivi des performances, l’identification des problèmes et la mise en œuvre de changements visant à obtenir de meilleurs résultats. 

Cette définition implique que l’amélioration de la qualité n’est pas seulement une activité entreprise par un groupe au sein d’une organisation de soins de santé, mais une activité qui doit être soutenue à tous les niveaux de l’organisation.

Retrouvez la vidéo de Karine Duquesne, Directrice Générale de Léo Pharma France et Vincent Leonhardt, Directeur Général de Nordic Pharma. Les membres du CRIP Pharma, depuis 2021, travaillent et réfléchissent autour de deux thèmes majeurs qui vont transformer notre système de santé.