Vous aimez nos articles ? mais savez-vous vraiment qui nous sommes ? Franck Telmon, Président du CRIP, vous en dit plus sur notre raison d’être, notre activité et nos projets, dans l’interview ci-dessous :
– Qu’est-ce que le CRIP ?
– Le CRIP est le Cercle de Réflexion de l’Industrie Pharmaceutique. C’est un groupe de réflexion, un « think tank » qui a été créé en 2000 et qui regroupe aujourd’hui une vingtaine de dirigeants de laboratoires pharmaceutiques.
– Pourquoi avoir créé le CRIP ?
– Nous avons une vraie passion pour l’industrie pharmaceutique et nous voulons, au travers de nos échanges, revaloriser son image en portant un certain nombre de sujets qui sont des sujets d’actualité pour lesquels nous pouvons apporter notre contribution.
– En quoi cela consiste concrètement ?
– Les réflexions du CRIP sont portées par différents supports : notre site internet : lecrip.org, mais également sur le site LinkedIn ou sur notre compte Twitter. Nous avons un certain nombre de sujets dont nous débattons, notamment sur la robotique, l’intelligence artificielle, l’observance, l’automédication, … et puis nous apportons également quelques interviews de personnalités aussi bien du domaine médical, que du domaine économique.
– Et demain ?
– Le CRIP, en 2015, a porté un grand sujet de réflexion sur l’observance des traitements, que nous avons fait avec notre partenaire IQvia et où nous avions démontré qu’une bonne observance, sur 6 des pathologies majeures, pouvait entraîner une économie de 9 milliards d’euros. Demain, nous attaquons un nouveau sujet qui est de dépeindre les circonscriptions françaises au niveau de l’accès aux soins. L’ensemble des députés pourra disposer d’une fiche synthétique qui reprendra des données clefs sur le parcours de soin de cette circonscription. Ces éléments seront bientôt mis en ligne. Pour en savoir plus, restez connectés !