La Poste lance un nouveau service de livraison de médicaments à domicile

La Poste lance un nouveau service de livraison de médicaments à domicile

Se faire livrer son traitement chez soi, par le facteur, cest le nouveau service imaginé par La Poste, en collaboration avec le site Internet MeSoigner.fr et le groupe médical Medissimo. Une innovation pensée pour améliorer le confort des patients et lobservance thérapeutique.

Le 15 septembre dernier, à Bordeaux, le groupe La Poste dévoilait une nouvelle solution visant à améliorer et moderniser les usages des patients en matière d’observance. En partenariat avec MeSoigner.fr et Medissimo, le site « Mes médicaments chez moi » (https://www.mesmedicamentschezmoi.com/)  a été lancé pour proposer aux patients la livraison à domicile de leurs médicaments prescrits sur ordonnance.

Comment ça marche ?

Après avoir créé son espace personnel sur le site, le patient passe commande et choisit le jour de ramassage de son ordonnance et le jour de livraison, le tout assuré par son facteur. Le pharmacien récupère ainsi l’ordonnance en toute confidentialité, prépare la commande emballée dans un sac sécurisé et informe le facteur qui peut la récupérer. Le service fonctionne pour un traitement ponctuel comme pour les traitements longue durée, livrés sous la forme de piluliers hebdomadaires voire de piluliers connectés.

Misant sur la confiance que les Français accordent à leur facteur – 92% lui font confiance selon un sondage TNS-Sofres de juillet 2012- et le contact privilégié de celui-ci avec la population, même isolée, La Poste apporte une nouvelle pierre à sa mission de service de proximité, mettant à profit ses 62 000 tournées et ses 22 millions points d’arrêts quotidiens. Expérimenté depuis le 3 octobre à Bordeaux, le service doit être déployé dans toute la France dès janvier 2017.