L’industrie pharmaceutique dévoile son trombinoscope

Quelle est la troisième industrie la plus puissante en France après l’automobile et l’aéronautique ? Réponse : l’industrie du médicament, qui emploie près de 100 000 personnes dans 270 entreprises. Autant de talents et de visages que le Leem souhaite désormais incarner avec le lancement d’un trombinoscope géant à destination du grand public.

Plus transparente et plus humaine, l’industrie du médicament veut renouveler son image auprès du grand public. Le 16 juin dernier, le Leem, organisation regroupant les grandes entreprises françaises du médicament, lançait une grande campagne digitale pour mieux faire connaître le secteur pharmaceutique, ses acteurs et ses missions. Sur le site visagedumedicament.fr, les internautes ont accès à un trombinoscope géant de plus de 3000 employés du secteur, dont les photos ont été compilées puis fusionnées pour créer un couple homme-femme représentant le « visage du médicament ».

Plus transparente et plus humaine, l’industrie du médicament veut renouveler son image auprès du grand public. Le 16 juin dernier, le Leem, organisation regroupant les grandes entreprises françaises du médicament, lançait une grande campagne digitale pour mieux faire connaître le secteur pharmaceutique, ses acteurs et ses missions. Sur le site visagedumedicament.fr, les internautes ont accès à un trombinoscope géant de plus de 3000 employés du secteur, dont les photos ont été compilées puis fusionnées pour créer un couple homme-femme représentant le « visage du médicament ».

Au-delà de cette prouesse technique, la campagne dévoile les coulisses de cette industrie souvent mal perçue par l’opinion : selon le dernier Observatoire Ipsos 2015 pour le Leem, publié le 11 juin dernier, 6 Français sur 10 s’estiment mal informés sur le médicament, et ce quel que soit le sujet abordé. En s’appuyant sur le slogan, « ces visages sauvent des vies », le Leem veut promouvoir l’engagement des hommes et des femmes du secteur du médicament%2