Les amateurs de santé connectée toujours plus nombreux

Un Français sur deux a déjà utilisé des outils numériques liés à la santé. C’est ce qu’a révélé un récent sondage OpinionWay pour Microsoft France.

56% des femmes interrogées, 57% des 25-34 ans et 60% des patients atteints de maladies chroniques déclarent avoir déjà utilisé un outil numérique relatif à l’information sur les traitements, la prévention des accidents, l’entretien de sa mémoire, la gestion de certaines pathologies.

La connaissance des sondés sur ces dispositifs est extrêmement satisfaisante : par exemple, les trois quarts d’entre eux connaissent des plateformes permettant d’entraîner sa mémoire ou de s’informer sur les médicaments.

La foi des personnes questionnées dans les outils numériques de santé se traduit aussi par le fait que 70% d’entre elles ont indiqué être prêtes à s’équiper durablement et à y dédier un peu plus de 14 euros chaque mois.

Un bénéfice pour la sécurité sociale

Près d’un sondé sur trois estime que les instruments connectés de prévention représentent un moyen efficace de réduire ses dépenses de santé. Les personnes interrogées pensent aussi qu’ils peuvent réduire le déficit de l’assurance maladie, notamment grâce aux outils permettant de faciliter le maintien à domicile des seniors ou d’éviter une hospitalisation.

Cette enquête démontre, une fois de plus, l’intérêt grandissant des Français pour la e-santé.

 

Source : Ticsanté

Crédit photo : Fotolia