E-santé : 5 comptes Twitter à suivre

Vous êtes intéressés par la e-santé ? Nous vous proposons de jeter un coup d’œil à ces cinq comptes Twitter qui diffusent régulièrement de l’information relative à la santé connectée.

 

 

 

 
PharmaGeek

Pharmageek, @LionelREICHARDT. C’est le compte d’un passionné de digital et de santé  qui relaie une grande quantité d’informations relatives à la e-santé. Certaines de ses    publications sont en anglais.

Audience : 12 000 abonnements et plus de 15 300 abonnés.

 

Asip

ASIP Santé, @esante_gouv_fr. L’Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé  incarne la volonté des pouvoirs publics de renforcer la maîtrise des systèmes  d’information dans le secteur de la santé et d’accompagner l’émergence des technologies  numériques en santé. Le but de cette initiative est d’améliorer l’accès aux soins sans  négliger le respect des droits des patients.

Audience : plus de 1 000 abonnements et plus de 6 800 abonnés.

 

Digital

Club Digital Santé, @hcsmeufr. Il s’agit du Think Tank de la e-santé en France ; un groupe de réflexion qui analyse, met en relation et cherche à influencer l’évolution du développement du digital dans le secteur de la santé ou de la e-santé.

Audience : plus de 1 000 abonnements et près de 2 100 abonnés.

 

Capture d’écran 2014-05-07 à 18.39.45

Université e-santé, @UnivEsante. C’est le compte de l’Université d’été de la e-santé. Cet événement rassemble chaque année, à Castres, plus de 500 participants, acteurs du secteur santé et innovation technologique, pour débattre des usages, technologies et applications dans le domaine de la santé et du bien-être.

Audience : 635 abonnements et plus de 700 abonnés.

 

Leem

Le Leem, @LeemFrance. Il s’agit de l’association professionnelle qui regroupe les entreprises du médicament en France. Son compte Twitter propose des informations relatives à l’actualité de l’industrie pharmaceutique, mais aussi aux innovations e-santé et m-santé.

Audience : 979 abonnements et plus de 5 550 abonnés.

 

Et bien sûr retrouvez le CRIP sur Twitter, @LeCrip_org !

Crédit photo : © Thomas Pajot – Fotolia.com