Docapost et Tactio : une alliance pour un meilleur télésuivi des patients en France

Docapost et Tactio : une alliance pour un meilleur télésuivi des patients en France

Le groupe La Poste, déjà investi dans la transformation du secteur de la santé avec la livraison de médicaments à domicile proposée par son service Porteo, va plus loin en s’associant à Tactio, fournisseur de solutions de santé mobile, via sa filiale, Docapost. Outils de suivi innovants, hébergement de données de santé, gestion de la relation patient : les deux groupes s’appuient sur leurs forces complémentaires pour offrir un meilleur télésuivi et donc une meilleure observance pour les patients.

 Cela marque un nouveau virage du groupe La Poste vers la transformation du secteur de la santé : Docapost, filiale du groupe La Poste spécialisée dans la transformation numérique, a ainsi annoncé son partenariat avec le groupe Tactio, leader mondial en solutions de santé mobile et connectée. Ce dernier, implanté au Canada et aux États-Unis compte sur cette alliance pour accélérer le développement en France d’usages innovants en e-santé, en s’appuyant sur le savoir-faire et l’expertise en e-santé de Docapost.

Des compétences complémentaires

Tactio est expert en développement de solutions de santé mobile et de suivi médical des patients à distance. Ces solutions s’articulent autour d’appareils médicaux connectés, d’applications mobiles, de questionnaires menés auprès des patients et de programmes de coaching santé et sont utilisées par de nombreux acteurs de la santé (groupes hospitaliers, prestataires de santé à domicile, assureurs et mutuelles santé ou encore laboratoires de recherche).

Des compétences complémentaires avec celles de Docapost, qui, avec plus de 45 millions de dossiers santé gérés au quotidien, est le premier hébergeur de données de santé en France. La filiale du groupe La Poste est ainsi particulièrement active sur le secteur de la prévention et de la santé connectée. Ce partenariat stratégique devrait renforcer les solutions de télésuivi des patients dans l’Hexagone et permettre une meilleure observance, en s’appuyant notamment sur des services déjà proposés par le groupe La Poste, comme la livraison de médicaments à domicile, une offre assurée par le service Porteo.

Développer des solutions à grande échelle

Tactio sera par ailleurs intégré aux offres innovantes proposées par Docapost. « Il s’agit de décupler le potentiel de nos idées, produits et savoir-faire en s’appuyant sur les savoir-faire et les expertises santé de Docapost, ses solutions numériques de santé et ses capacités industrielles pour déployer largement en France des solutions à même de préserver le capital santé des individus et de les aider à mieux gérer et suivre leur état de santé au quotidien » a commenté le PDG du groupe Tactio, Michel Nadeau