Les 7 start-up e-santé qui représenteront la France au CES de Las Vegas

Les 7 start-up e-santé qui représenteront la France au CES de Las Vegas

La France sera lun des pays les mieux représentés au prochain CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, qui se tiendra du 5 au 8 janvier 2017. Au total 28 start-up françaises ont été sélectionnées sur con- cours, et parmi elles, 7 dans le secteur de le-santé.

Le plus grand salon international consacré aux nouvelles technologies accueillera en 2017 une importante délégation française. Business France, agence dédiée à linternationalisation de l’économie française, emmènera 28 start-up au CES de Las Vegas – contre 22 lors de l’édition 2016. Les projets ont été sélectionnés parmi 230 candidatures par un jury dexperts pour leur caractère innovant et leur potentiel commercial, et auront lopportunité dexposer au sein dun French Tech Pavilion renforcé pour cette nouvelle édition avec au total 41 entre- prises présentes. Parmi les secteurs représentés, le-santé est le plus important de cette délé- gation, avec 7 start-up retenues.

Des objets de tous les jours en version connectée

La plupart des jeunes pousses e-santé proposent de connecter des objets du quotidien pour améliorer le bien-être et la santé des utilisateurs, à linstar de la brosse à dents qui vous in- forme sur l’état de votre santé dentaire avec Prodontis, des chaussures Rcup et ses se- melles morphologiques intelligentes, de loreiller qui améliore le sommeil en adaptant sa température aux besoins du corps de la start-up Moona, du tapis anti-escarres connecté pour les personnes à mobilité réduite signé Mister Gaspard, du réveil olfactif avec Sen- sorwake ou encore du nez électronique de lentreprise Aryballe, capable de détecter et re- connaître les odeurs. La start-up Leka sintéresse quant à elle aux enfants présentant des troubles du développement neuronal et propose un jeu interactif robotisé et multisensoriel pour les stimuler et développer leurs capacités. Des objets, pour la plupart à l’état de proto- type, qui devront taper dans l’œil des médias, investisseurs, industriels ou encore distribu- teurs qui viennent chaque année faire leur marché au CES de Las Vegas. Pour ce faire, les jeunes entreprises françaises bénéficieront, en amont du salon, de 4 journées de coaching.