Pierre-Olivier Boyer, Head of France & Head of Business Excellence de PTC Therapeutics est élu Président
Groupe de réflexion créé en 2004, le CRIP Pharma regroupe 19 dirigeants des filiales françaises de laboratoires pharmaceutiques internationaux, principalement européens.
Le Think Tank qui vient de renouveler ses instances a élu Président, Pierre-Olivier Boyer, Head of France & Head of Business Excellence de PTC Therapeutics. Il succède à Bassel Amer, Président d’Indivior France et Vice-Président de la région Europe Nord-Ouest, qui occupait ces fonctions depuis 2021.
« Je suis très honoré de prendre la succession de Bassel Amer et de pouvoir animer à sa suite la communauté des dirigeants qui composent le CRIP Pharma et réfléchissent à faire avancer notresecteur. Que ce soit en analysant l’impact du digital ou en travaillant sur l’évaluation du parcours de soin, les productions du CRIP Pharma concourent à l’évolution positive du secteur pharmaceutiqueau service des patients », précise Pierre-Olivier Boyer.
Dans le cadre de cette Assemblée Générale, les nouveaux membres du Bureau du CRIP Pharma ont été élus :
Parmi ses axes de réflexions prioritaires, le CRIP Pharma souhaite poursuivre ses travaux sur la place du patient dans le parcours de soin et l’impact du digital dans l’accélération de la transformation du secteur santé. Ses objectifs sont notamment de pouvoir produire des études, dossiers et recommandations sur l’observance, l’offre et l’accès aux soins aux patients. Pour nourrir sa réflexion, le CRIP Pharma s’appuiera entre-autre sur les retours d’expérience d’experts (PDS, dirigeants de startups en santé, etc).
Le CRIP Pharma est accompagné par RCA Factory, dans le cadre de son conseil en communication externe (site internet et réseaux sociaux) et par le cabinet de conseil Public Health Expertise (PHE) pour le conseil stratégique sur ses grands axes de réflexion.